All4pack Paris en haute définition

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaîne de production, les Salons EMBALLAGE et MANUTENTION affirment leur complémentarité et deviennent ALL4PACK Paris, The global marketplace pour le Packaging, le Processing, le Printing et le Handling. Le salon s’est déroulé du 14 au 17 novembre 2016 à Paris Nord – Villepinte.

Nos trendwatchers vous livrent leur veille innovation :

Le numérique est omniprésent ces dernières années avec toujours plus de qualité et de flexibilité. Sur le salon, MGI dévoilait sa nouvelle machine « Jet Varnish 3D évolution » qui permet de réaliser du vernis sélectif UV 2D/3D, du gaufrage jusqu’à 200 microns et de la dorure 100% numérique. Une innovation qui apporte à l’impression numérique une séduisante solution d’ennoblissement.

Photos : Gutenberg networks
Photos : Gutenberg networks

Au niveau épreuvage et prototypage, Epson présentait sa dernière imprimante SC-S80600. Cette machine est optimisée pour imprimer sur des supports spécifiques packagings comme le carton, le film transparent, le film métallique. Elle embarque 9 encres + blanc ou argent permettant ainsi de réaliser des maquettes ultra qualitatives.

Source : Epson
Source : Epson

Coup d’éclairage, enfin, sur cette évolution qui a bluffé nos experts techniques : RPC Bebo a mis au point un procédé d’impression offset sec en haute définition. Les acteurs du pré-presse packaging savent à quel point il est délicat de reproduire un visuel sur un pot de crème par exemple, car la technique de l’offset sec empêche la superposition de couleurs. Il est désormais possible d’avoir un rendu photoréaliste grâce à l’impression HD qui peut proposer jusqu’à 8 couleurs imprimées sur les pots et couvercles. Fini la platitude au rayon frais !

Source : RPC Bebo
Source : RPC Bebo

 

Auteurs : Laetitia Masini & Nicolas Nérot

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *