C! print, le temple de la personnalisation

Nos trendwatchers ont assisté au C!print / CCTO qui se tenait à Lyon Eurexpo du 31 janvier au 2 février 2017. La personnalisation est un puissant outil marketing, C!Print en est la vitrine. Déployer des campagnes de communication entièrement personnalisées, créer des lieux, des produits, des collections uniques ; c’est à cette forte demande que répond le salon.

Au rang des innovations, nous avons découvert le scanner 3D : longtemps réservé à des domaines précis comme celui de l’industrie, le scanner 3D connait un essor fulgurant grâce au développement de l’impression 3D. Le scanner explore de nouvelles possibilités pour la création de données numériques. Il travaille sans toucher l’objet et emploie un système basé sur l’acquisition immédiate. Une technologie qui pourrait révolutionner le design packaging !

 

Le scanner 3D LPX-600DS, source : Braumat
Le scanner 3D LPX-600DS de Roland, source : Braumat

Impression numérique, en volume et…en relief ! C’est ce que présentaient Tiflex et le fabricant américain UV LED avec des machines capables d’imprimer des supports jusqu’à 38 cm de hauteur, en CMJN, blanc et vernis. Elles impriment sur bois, métal, céramique, plastique, verre, textile, etc…Avec le système TEXTUR3D, elles peuvent aussi imprimer en relief et obtenir un effet et un toucher uniques. Ces machines peuvent aussi imprimer facilement des objets cylindriques tels que bouteilles, gourdes ou verres…

 

 

source : salon C!print
source : salon C!print

Coup de projecteur enfin sur Grain de couleur, cette entreprise basée près de Lyon est le spécialiste français de l’impression jet d’encre sur coton. Grâce à son savoir-faire, une marque peut entièrement personnaliser un lieu, monter une boutique éphémère ou créer l’événement en lançant des collections exclusives.

source : graindecouleur.com
source : graindecouleur.com
photo : Gutenberg networks
photo : Gutenberg networks

 

Laetitia Masini

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *