Le meilleur du design du packaging mondial

Le meilleur du design du packaging mondial a été dévoilé par the Dieline, lors de la remise des Awards 2018. Lauréats parmi 1400 projets jugés, Blog in box revient sur ces packagings qui transmettent des émotions et placent le consommateur au centre de la création.

Food of Imagination élabore des recettes de produits frais et sains pour la vente à emporter. Chaque plat propose une alternance de goûts qui s’intercalent en couches successives.

La variété infinie des combinaisons possibles est le socle de l’identité visuelle de la marque. « Your healthy life is boring no more. Now its diversity depends just on your imagination. »

Traité à la frontière des codes des aliments pour bébé, avec des couleurs tendres et des formes rondes, le packaging plonge le consommateur dans univers imaginaire où chacun peut rêver son repas. Des pastèques voguant sur les flots bleus tels des voiliers, des choux fleurs flottants dans le ciel comme des nuages ou des brocolis alignés comme des buissons…voici un parti pris graphique qui interpelle et donne des couleurs à la healthy food.

VR Group, 1er dans la catégorie Fresh food, Russie.

Comment combiner la tradition locale et la culture du maître brasseur corse avec les attentes des Millennials en recherche constante de nouvelles expériences de vie nocturne ?

C’est le défi relevé par le packaging de Alba, une vraie bière corse qui surfe sur la légende d’U Fullettu, un esprit folklorique converti à la vie urbaine.

Fullettu s’éveille pendant la nuit, venant vous jouer des tours et vous amuser toute la nuit.

L’encre fluorescente utilisée sur l’étiquette d’Alba transforme le visage de Fullettu, quand il passe du jour à la nuit. Profondément endormi le jour, il ouvre grand ses yeux dans l’obscurité. Redoutable !

Isula Distribution, 2ème dans la catégorie Beer & Malt beverages, France

Reproduire la lumière froide, telle une luciole, c’est à ce rêve un peu fou d’Edison que CS Light Bulbs rend hommage au travers de ses packagings.

Inspirés des manuels de physique et des almanachs d’entomologie, ces somptueux design combinent admirablement visuels d’ampoules modernes et corps d’insectes. Eblouissant !

Crazy services, 1ère place dans la catégorie Home, Garden & Pets, Biélorussie

Wise est une marque de produits de soins du corps qui portent les valeurs et croyances fondamentales de la Patagonie.

Wise croit que les petits ruisseaux font les grandes rivières et espère propager sa philosophie : un produit avec un emballage tiré de la nature qui doit pouvoir y retourner après utilisation.Ce projet est une réponse à la surconsommation d’emballages et à son impact sur l’environnement. Seulement 1 personne sur 5 recycle systématiquement les emballages de la salle de bains, la proposition d’une solution durable s’impose donc comme une évidence pour la nouvelle génération. Les matières utilisées pour ces packagings se composent de pâte à papier produite à 100% avec des déchets tandis que les bocaux en grès sont recouverts avec des couvercles en bois certifié FSC.

Un produit sain, pour un corps sain, dans un packaging sain…

Art Center College of Design, 1ère place dans la catégorie concept, Californie

 

Laetitia Masini. Source, the Dieline

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *