De nouveaux gestes dans l’univers de la beauté grâce à l’emballage

Blog in Box a flâné dans les allées de Viva Tech, le salon consacré à l’innovation technologique et aux start-up. La révolution du retail est en marche et les innovations s’articulent clairement autour de l’expérience client. Parmi celles-ci on voit apparaître des concepts packagings qui accompagnent l’évolution des comportements et des modes de consommation

Une nouvelle expérience de la douche, avec la technologie encapsulée, c’est le concept proposé par Skinjay.

Grâce à un module qui s’installe entre le mitigeur et le flexible de douche, l’utilisateur peut profiter des bienfaits des huiles essentielles ou d’un soin dermatologique en insérant la capsule de son choix. Le produit se mélange directement à l’eau de la douche et offre un moment de bien être intense pour la peau mais aussi une bulle olfactive qui perdure dans la salle de bain entre 10 à 20 minutes.

Conçu dans un esprit collection, comme des capsules de café, ce packaging mono-dose transforme la douche quotidienne en parenthèse plaisir et soin avec l’ambition de pouvoir se substituer à un bain, permettant ainsi une économie d’eau. Skinjay a choisi l’aluminium pour ses opercules et un plastique PEHD pour l’enveloppe de ses capsules, afin d’avoir un produit entièrement recyclable. What else ?

Ultra maniable et intuitif, voici un packaging qui installe un nouveau geste dans l’univers de la parfumerie et casse les codes des mythiques flacons pulvérisateurs.

Après le cushion du parfum Chance, lancé par Chanel en janvier aux US, c’est au tour de Kenzo de dévoiler son format nomade du Flower by Kenzo. Une simple pression sur le coussin permet de libérer une dose du gel encapsulé dans le boitier et de déposer la fragrance avec une sensation fraîche inédite. Un boitier-bijou qui se glisse partout, même dans le bagage cabine pour l’avion.

 

Voir la vidéo Cushion flower by Kenzo

Laetitia Masini. Source Skinjay

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *