Le packaging sous toutes ses coutures

La découpe en packaging c’est la base, le plan, c’est le tracé à respecter au millimètre mais c’est aussi pour certaines marques un formidable terrain de créativité, décryptage :

GNAW, le chocolat qui marque son empreinte

Comment se démarquer du rayon des chocolats, dominé par des tourbillons de marrons, des déclinaisons de noirs et des notes exotiques ? Gnaw, la marque de chocolat britannique a eu l’idée de simuler une empreinte de mâchoire sur son étui (comme sur son logo) pour traduire le côté hyper gourmand de ses recettes.

Marshmallow, caramels, bonbons à la banane, ces inclusions alléchantes sont sublimées par la transparence et directement croquées par la découpe du packaging. En plus du code couleur flashy, la marque a eu l’idée géniale d’échelonner la gourmandise en faisant apparaître un message à chaque nouvelle barre entamée.

« Maybe I’ll just have another pièce », « Probably no need to share » pour finir par « Time to buy more Gnaw! » Autant de petites attentions qui créeront une forte adhésion. Top !

Little Rosies, les céréales animées

Qui a dit qu’un produit bon pour la santé devait être forcément ennuyeux ? Pas Little Rosies qui a décidé d’augmenter son graphisme par des découpes pour créer des animaux rigolos en 3D. Un parti pris très réjouissant pour amuser les enfants et dédramatiser l’apprentissage d’une hygiène alimentaire parfois contraignante.

Des oreilles de singe qui se relèvent, une queue de renard qui se déplie, voilà des packagings complices pour égayer le petit déjeuner.

Source : rosiesfood.com

BAM, la bière qui pense à tout

Source : lamanufacturegourmande.fr

La marque de bière de Marsac affirme son identité avec un packaging au graphisme épuré et coloré mais surtout aux découpes bien pensées. Sur le facing, une fenêtre permet d’avoir un focus sur l’étiquette de la bouteille tandis qu’un pliage en biseau laisse apparaître le bouchon coloré. En prime, un sous-bock prédécoupé est intégré sur le dessus du packaging. Détachez, dégustez, collectionnez…Un packaging vraiment bien pensé !

 

Laetitia Masini

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *