Les dernières tendances du LuxePack Monaco

Le salon mondial de l’innovation et de la créativité pour l’emballage de luxe s’est tenu à Monaco du 1 au 3 octobre, découvrez les trouvailles de nos experts packagings.

Se démarquer avec originalité et rendre les emballages uniques, c’est une des tendances phares portée par le secteur pour séduire un consommateur en quête de nouveauté et d’exclusivité. Un vent d’innovation souffle dans la catégorie personnalisation, où les industriels du luxe rivalisent de créativité.

Parmi ceux-ci, Seram a développé une coiffe dorée unique, finement travaillée au laser, qui orne le col de l’Huile Prodigieuse de Nuxe pour en faire l’un des packagings les plus stylés de la parapharmacie.

Seram pour Nuxe prix Forme de Luxe 2018, catégorie accessoire

 

Accessoiriser  le packaging devient une tendance forte pour apporter du caractère et affirmer ses valeurs.

Voici une autre initiative très originale pour personnaliser une bouteille de champagne, le cabochon. Ce petit bijou revisite le traditionnel plomb utilisé auparavant pour sceller le bouchage. Une fois fixé au muselet, il donne un ressenti qualitatif unique à l’ouverture de la bouteille et la transforme en une pièce unique.

Le cabochon par EOS

 

Attiser la curiosité permet de faire entrer le consommateur dans son histoire.

Effet garanti avec ce packaging au design multi-faces, conçu comme un tableau à différents volets. Ce polyptyque est sublimé par la technologie de l’impression au jet d’encre, enrichie d’inserts dorés.

 

 

Dekorglass pour Johnnie Walker. Prix Formes de Luxe 2018 catégorie décoration / innovation

 

Créer une collection en faisant varier le bouchon, c’est la belle idée de Portraits by Penhaligon’s. Chaque fragrance porte dans son packaging l’histoire imaginaire d’un personnage de la dynastie de Lord George…

Flacons avec capots en zamak, the Fortyniners

 

Dans la catégorie coffret, voici le merveilleux jardin à la française de Darphin. Une invitation à la découverte et au voyage, cachée derrière des portes finement découpées au laser et un décor bucolique.

Knoll packaging, Prix Formes de Luxe 2018 catégorie coffrets

Dernière curiosité, avec étonnement garanti pour ce rouge à lèvres texturé au laser qui permet d’apporter une touche inédite au raisin et de le marquer de son empreinte…

 

Laetitia Masini

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *