Less is more

En design graphique, le plus simple est souvent le plus efficace, voici trois exemples de couples produit/packaging qui s’illustrent par la précision de leur fonction et le minimalisme de leur design.

The perfect Match

The Perfect Match réinvente un produit séculaire, l’allumette. Le concept est d’adapter la taille de l’allumette à la fonction demandée. Bougie, feu de cheminée, cuisson… l’utilisateur bénéficie d’une plus grande agilité pour l’allumage. Ici le design du packaging se superpose au produit, traduisant immédiatement le contenu. Redoutablement efficace.

Leo Burnett, Toronto, Canada. Source : the dieline

Ringana

La gamme de produits RINGANA propose des préparations de compléments alimentaires sous forme de capsules et sachets. Le design clair et minimaliste permet de faciliter la prise en main du produit pour les clients, mais aussi les salariés qui doivent préparer les produits pour la distribution. Cette apparente simplicité augmente la cohérence de gamme tout en facilitant la distinction des différents bénéfices.

RINGANA GmbH, Designed by moodley brand identity, Austria. Source : the dieline

Moo yogurt

Le logo « Moo » a été désigné en suivant un principe biomorphique. Il évoque immédiatement la mamelle de la vache, la douceur et le crémeux du yaourt et c’est aussi le « M » de Moo.

Incroyablement fort, le logo crée le décor et l’identité à la fois. Il permet en prime de distinguer les variétés grâce au O qui prend la couleur du parfum. Génial.

Moo yogurt, designed by mousegraphics, Greece. Source : the dieline

Laetitia Masini

Partager

One thought on “Less is more

  1. J’aime beaucoup vos news : épurées, directes, courtes, informatives, BRAVO.
    Si vous avez des photos faîtes à Luxe-Pack de présentoirs de comptoirs, ou de glorifier, dans le domaine alimentaire je suis preneur, pour un article que je prépare. Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *