LUXE PACK Monaco, toujours plus créatif

A l’occasion de son 30ème anniversaire, LuxePack Monaco garde plus que jamais son statut de salon star du packaging créatif. Des allées bouillonnantes, des stands spectaculaires et des créations innovantes ont placé une nouvelle fois le packaging au cœur de l’identité des marques.

Immersion dans le prix Formes de Luxe, avec la sélection de BloginBox, ou comment le packaging crée l’exclusivité.

Scandal, le dernier parfum en vogue de Jean Paul Gaultier, tient toutes ses promesses

Le flacon lui même était nominé pour son capot en zamak* galvanisé or champagne et sa coiffe moulée en une seule pièce; ces jambes subtilement renversées qui transcrivent à merveille le glamour à la française.

*zamak : alliage de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre. Source : Formes de luxe

Mais c’est le superbe coffret musical qui a été primé. Cette création exclusive, revêtue de velours rose avec godrons embossés, marquage à chaud et intérieur en polyester or fait vibrer l’univers du parfum au son du remix Bad Girls de Donna Summer featuring Jean Paul Gaultier. Iconique !

Coffret musical, réalisé par Cosfibel, lauréat 2017 de la catégorie coffret parfums & cosmétiques. Source : Formes de luxe

Le Cork Ice Jacket de Veuve Cliquot, pour pique-niquer avec du champagne frais

Fidèle à son esprit d’innovation, la maison Veuve Cliquot propose un étui en liège qui habille sculpturalement sa bouteille de Brut Carte Jaune. Isotherme, imperméable et résistant, le Cork Ice Jacket est la réponse parfaite aux dîners en plein-air et pique-niques romantiques.

Etui Ice Cork Jacket, réalisé par ATS, Lauréat 2017 de la catégorie coffret promotionnel, Source : Formes de Luxe

Une création remarquable qui allie esprit nomade et durable grâce à son matériau naturel. La marque s’est amusée avec ce nouveau territoire et a étendu son concept avec le Clicq’ Cooler qui a la capacité de rafraîchir et maintenir au frais une bouteille à l’heure de la sieste. So chic !

Le flacon de voyage Louis Vuitton : clipser, parfumer

Ce bijou de technologie a été pensé avec l’objectif de faciliter le geste utilisateur. Il permet de recharger de façon instinctive et élégante des flacons de voyage. Inventif et intuitif, le système Magnet Connect est protégé par 2 brevets. Le poussoir, maintenu dans le fourreau du parfum, est dissocié de la pompe par une interface magnétique au design épuré. Il faut moins d’une seconde pour amorcer le flacon de voyage…Impressionnant !

Flacon de voyage Louis Vuitton, réalisé par Aptar, Lauréat 2017 dans la catégorie système de distribution. Source : Formes de Luxe

 

Möet & chandon, le premier bucket connecté pour impression instantanée

Comment séduire les « lux Millenials » en quête d’expérience live. En installant un insta-printer qui se connecte en wifi dans le double fond de son seau à champagne, Möet & Chandon, offre une nouvelle expérience de consommation. L’étanchéité est réalisée grâce à l’insertion d’un thermoformé transparent qui permet de conserver ingénieusement l’aspect métallique et l’image de la marque jusqu’à l’intérieur du seau. De quoi fabriquer des souvenirs mémorables en compagnie de la marque. Très fun !

Instaprinter bucket, design Carré Basset, Lauréat 2017 dans la catégorie objet connecté. Source : Formes de luxe

 

 

Laetitia Masini

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *