L’étiquetage nutritionnel passe en test

Moderniser le système de santé, faciliter le choix du consommateur et lutter contre l’obésité, voici 3 aspects clés de l’étiquetage nutritionnel sur lesquels l’Etat travaille depuis plus d’un an.

4 systèmes graphiques d’indication nutritionnelle ont été choisis et seront testés sur plusieurs packagings dans 50 grandes surfaces dès septembre 2016.

 

Les logos en détails :

1. Logo « Nutri-Score » : 5 catégories avec un indice calculé sur les teneurs en nutriments de base.

2. Logo « Sens » : 4 visuels possibles qui indiquent la fréquence de consommation recommandée.

3. Logo « Nutri-repère » : évolution du système RNJ (repères nutritionnels journaliers) avec indication en valeur et en pourcentages des apports énergétiques, matières grasses, acides gras saturés, sucres et sel des apports journaliers recommandés.

4. Logo RNJ ou «Traffic Lights» : sur la base du Royaume-Uni, indication, en pourcentage et en valeur absolue d’une portion d’aliment par rapport aux besoins nutritionnels de référence en énergie, sucre, sel, matières grasses et acides gras saturés.pictos etiquetage graphique nutritionnel santé test packaging Gutenberg Networks

Plus de détails sur le site du ministère de la santé

Ce nouvel élément, même s’il ne sera pas obligatoire, risque d’impacter l’ensemble de la chaîne graphique packaging. Fort de notre expérience des projets d’envergure tels que la mise à la norme INCO ou la mise à jour des consignes de tri (Triman), nous pouvons vous accompagner pour anticiper la faisabilité technique et l’impact graphique sur vos gammes de produits, n’hésitez pas à  nous contacter.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *